Catégorie concernant la communauté lesbienne, gay, bisexuel, transgenre, queer, intersexe, asexuel et + (LGBTQIA+).
Badge : Drapeau fierté lesbienne Drapeau rouge (non conformité de genre) – orange (indépendance et communauté) – blanc (relation unique à la féminité) – rose (sérénité, paix, amour et sexe) – et rose foncé (féminité).
Badge : Drapeau non-binaire Les non-binaires ne sont ni exclusivement femme ni exclusivement homme. La bande jaune représente les genres non associés à la binarité, non dérivés de la binarité. Puis, le blanc qui représente ici la multiplicité de genres à contrario du noir pour les personnes agenres. Enfin, le violet qui représente les genres issus de la...
Badge : Drapeau maverique Maverique est un genre ni masculin, ni féminin tout en étant ni neutre, ni caractérisé par une absence de genre. Le jaune représente la non-binarité masculin-féminin, le blanc l’indépendance et l’autonomie et le orange qui indique que les maveriques ne sont pas indifférents à propos de leur genre mais qu’ils ont une conviction...
Badge : Drapeau aroace Les aroaces ne ressentent d’attirance ni romantique ni sexuelle pour personne. Deux teintes de bleu qui représentent le fait d’être aroace. Du jaune qui représente les relations en dehors du cadre romantico-sexuel, du rose pour les sentiments en dehors du cadre romantico-sexuel et le violet pour l’indépendance des aroaces qui ne...
Badge : Drapeau aromantique Hors de la sexualité, le drapeau aromantique concerne plutôt l’attraction sentimentale. Ou plutôt, l’absence d’attraction, d’attirance. Composé de vert pour tous ceux qui vivent sans désir romantique ou d’un désir différent, de blanc et de noir qui représentent toutes les sexualités aromantiques.
Badge : Drapeau aroace orienté Personnes aromantiques et asexuelles. Le bleu foncé pour le fait d’être aroace, le bleu clair pour l’appartenance aux communautés aro et ace (cette couleur est entre le vert aro et le violet ace), le blanc pour les différentes orientations au sein des aroaces (bi aroace, gay aroace, etc.) et le vert pour les attirances non...
Badge : Drapeau bi aroace Il existe des nuances pour les aroaces. Les aroaces orienté(e)s sont des personnes aromantiques et asexuelles qui sont suffisamment significatives pour nécessiter d’utiliser un autre terme d’orientation avec aroace, comme les bi aroaces (avec une bande violette sur leur drapeau).
Badge : Drapeau demisexuel La demisexualité est un lien émotionnel avec quelqu’un. Les demisexuels ont vraiment besoin de développer le lien affectif en premier lieu pour ressentir une quelconque connexion sexuelle.
Badge : Drapeau androgyne Le drapeau de fierté androgyne rassemble les personnes qui se situent entre les genres masculin (bleu) et féminin (rose). Ou dans un mélange des deux (violet).
Badge : Drapeau neutrois Neutrois implique la neutralité et le chiffre trois, pour troisième sexe. De la neutralité à l’absence de genre en passant par une combinaison hors de la binarité masculin-féminin, la trinité du neutrois est représentée par les couleurs blanc, noir et vert.
Badge : Drapeau incertain (se cherche) C’est le drapeau de ceux qui cherchent encore des réponses et ne savent pas encore définir leur identité de genre. Ces personnes peuvent parfaitement être cisgenre en définitive, autrement dit, en accord avec leur sexe de naissance. Ce drapeau rassemble les couleurs du spectre des genres et les nuances du doute.
Badge : Drapeau demi-boy Un demi-boy (ou demi-garçon) est une personne qui se sent en partie homme et en partie affiliée à un autre genre, quel qu’il soit (femme, mais aussi non-genré par exemple). Le bleu vient montrer l’appartenance au genre masculin, le blanc central et le gris qui l’entourent l’appartenance à un autre genre, plus neutre.
Badge : Drapeau demi-girl Une demi-girl (ou demi-fille) est une personne qui se sent en partie femme et en partie affiliée à un autre genre, quel qu’il soit (homme, mais aussi non-genré par exemple). Le rose vient montrer l’appartenance au genre féminin, le blanc central et le gris qui l’entourent l’appartenance à un autre genre, plus neutre.
Badge : Drapeau pony Drapeau d’un sous-groupe fétichiste, il se veut inclusif d’une large communauté aficionados du cuir et de ses pratiques.
Badge : Drapeau puppy Les puppies (ou dog training) expérimentent occasionnellement la place du chien, essayant de se sortir des considérations humaines.
Badge : Drapeau cuir Ce drapeau pourrait exister en dehors de la communauté LGBTQ+ puisqu’il représente des pratiques bondage et sado-maso notamment qui concernent également les hétérosexuels. Le leather flag est la bannière de nombreux hommes gay, dont le noir symbolise le cuir, le blanc, la pureté, le bleu, la dévotion et le coeur, l’amour.
Badge : Drapeau drags Les drags rassemblent les drag queens, les rois fantaisistes ainsi que leur cour et leurs fétichistes.
Badge : Drapeau twink Les twinks (ou crevettes, ou minets) représentent des garçons jeunes, plutôt fins, mignons et peu, voire pas poilus du tout. On peut donc les opposer à la sous-culture des bears.